Diaporama La Jeune Chambre Economique de Vendée

Mais que peuvent donc bien avoir en commun le premier projet national de récupération du verre, le 18 et les zones piétonnes ? Tous ces projets ont été initiés par la Jeune Chambre Économique Française.
La Vendée et son Vendé Globe
La Jeune Chambre Économique est l'initiatrice de la Journée Universelle des Droits de l'Enfant.
La Vendée et ses brioches
La Jeune Chambre Économique de Vichy a lancé l'idée de récupérer le verre perdu, et a mis en oeuvre une commission sur le verre. C'était, il y a 27 ans...
La Vendée et ses Plages
Rue pietonnes
Dernières actualités

22 Avril 2016 : Formation Massage Cardiaque

En 2016, la Jeune Chambre Economique de Vendée a décidé de travailler sur un projet de sensibilisation massive au massage cardiaque. L'objectif est de former plus de 800 lycéens le vendredi 22 avril 2016, en partenariat avec l'association TOM...

En savoir plus...

25 avril 2016 : Prochaine AG

La prochaine AG aura lieu le lundi 25 avril à partir de 19 heures à Vendée Expansion. Pour plus de détails, n'hésitez pas à nous contacter par mail à vendee@jcef.asso.fr.

En savoir plus...

24 mars 2016 : AfterWork Made In Codes Rousseau

AW codes rousseau

La Jeune Chambre Économique de Vendée vous invite, en partenariat avec l'entreprise Codes Rousseau, au 1er Afterwork Made in 85 le 24 mars à 18 h 30.

En savoir plus...

22 Avril 2016 : Formation Massage Cardiaque

En 2016, la Jeune Chambre Economique de Vendée a décidé de travailler sur un projet de sensibilisation massive au massage cardiaque. L'objectif est de former plus de 800 lycéens le vendredi 22 avril 2016, en partenariat avec l'association TOM...

En savoir plus...

Contactez-nous !

 
 
La JCEF vient de lancer un site dedié aux économies du futur : 

contact

Contactez la JCE de la Vendée

Vous êtes un particulier, une entreprise ou une institution. Vous souhaitez nous découvrir, contactez-nous !

Pour tout renseignement, contacter Amandine LEPLAT par mail à vendee@jcef.asso.fr
 

La Jeune Chambre Economique de Vendée

La Jeune Chambre Economique est une association indépendante au service de la cité.

Ses membres, citoyens âgés de 18 à 40 ans, proposent des solutions innovantes aux problèmes de la société.

Ils développent les techniques de direction, la responsabilité sociale, l'esprit d'entreprendre et la solidarité nécessaires pour effectuer des actions pour des changements positifs dans leurs cités.

Ils adhérent aux valeurs humanistes énoncées dans le Credo de la Jeune Chambre Internationale : l'esprit d'entreprendre, la solidarité internationale, le respect de la personne humaine et de la loi.

Qui compose la Jeune Chambre Economique de Vendée ?

Toute association regroupe des personnes dont la vibration commune amène un mouvement social plus ou moins important. La JCEVendée, comme toutes les jeunes chambres locales, est composée de jeunes actifs entreprenant :

Des jeunes actifs, c'est quoi ?

Des personnes de 18 à 40 ans (statuts oblige !) souhaitant s'engager, en dehors de leur activité professionnelle, dans la vie de la cité.

Certains ont des projets utiles pour une commune, mais ne savent pas comment la mettre en oeuvre, d'autres ont de l'énergie mais ne savent comment se rendre utile au développement local d'autres encore cherchent à nouer des contacts conviviaux, autour de projets économiques, humanitaires, sociales dans leur lieu de vie, leur département, leur canton.

L'idée consiste à réunir ces bonnes volontés pour initier des actions, et les transmettre aux acteurs locaux.

Etre cette étincelle pour des projets locaux que personne n'a eu l'idée de développer.

Peu importe la profession, le statut, ou l'orignie, pourvu qu'on sache respecter les autres dans leur différence, apporter et motiver les troupes sur des projets communs.

Quelques chiffres ?

Ces derniers mois, plus de 5 actions ont été réalisées par les membres de la Jeune Chambre Economique de Vendée.

Vous retrouverez ces différents projets dans la Rubrique Actions. Chaque initiative de la JCE de Vendée a pour but d'impacter son territoire. Nos actions se déclinent autour de 5 axes:
  • Être solidaire
  • Préserver la planète
  • Aménager son territoire
  • Développer l'économie
  • Agir pour l'emploi.

Des nouveaux membres nous rejoignent régulièrement après une période d'observation (participation à des commissions, aux assemblées générales, aux journées de formations, aux congrès régionaux et nationaux, aux journées détente).

Contactez la Jeune Chambre Economique de Vendée !

 

Partagez ce contenu sur vos Réseaux Sociaux